LA VIE ORGANIQUE
Nous sommes à l'époque charnière de nos vies virtuelles. Tu me dira pas le contraire, chers lecteurs et lectrices, animateur de mondoblog, facebook, viadeo, netlog, et j'en passe qui me dira le contraire ?
Parlons d'avantages, nous venons d'avoir une nouvelle forme de liberté. Celle de l'expression, de l'information, et de l'instruction. Si la voix du peuple a pu bouter ben ali de son trône, c'est parce que les réseaux sociaux ont eu leur mot à dire.
Si en Egypte on supprime le réseau internet, cela en dit long sur le pouvoir récent dont sont dotés les différents réseaux sociaux. En quelque sorte on peut croire et même être persuadé que les réseaux sociaux permettent au peuple de s'unir aisément et de se faire une meilleure organisation pour la bonne cause. Alors, ces réseaux sont les bienvenues. Il s'avère un contre pouvoir qui inquiète la politique et il l'inquiétera toujours. N'ayant pas encore dit son dernier mot.
La bienfaisance des réseaux sociaux, je ne saurais en ressasser tous les contours. Combien de gens ont su se hisser au plus haut niveau social via les réseaux sociaux en marchandant leur statut, leur talent, leur image grâce à l'auto promotion qu'offre certains réseaux. Ils viennent de confirmer en d'autres termes la thèse que le monde est un petit village et je le soutien. « Le réseau auquel je suis inscrit on y trouve la quasi-totalité de toutes les nationalités. On partage les mêmes visions sans aucune distinction d'âge, de race, ni de religion. Tous en mènent des réflexions diverses par rapport à nos différences. «J'ai plus d'un milliard de voisins et de camarades » a soutenu un monsieur dans un forum et là, je conviens parfaitement avec lui. Avec un peu de vigilance, un tout petit peu de chance, ne pas aimer le gain facile, on réussi sa vie sur le réseau.
Zcutur…
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie MA TRIBUNE D'EXPRESSION -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres