INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Fespaco 2011 - " Pégase", de Mohamed Mouftakir, remporte l'Etalon d'Or de Yennenga

La 22e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s'est achevée ce 5 mars 2011 sur le sacre du long métrage "Pégase", du Marocain Mohamed Mouftakir.

C'est le 3e Etalon d'or de Yennenga remporté par ce pays depuis la création du Festival. Le Marocain, en plus du trophée, a reçu une somme de 10 millions de francs CFA. Le film, le tout premier long métrage de Mohamed Mouftakir, raconte la quête de vérité de Zineb, une femme en prise avec un drame qui a bouleversé sa vie. Il a déjà été récompensé par d'autres prix, notamment au Festival national du cinéma de Tanger, ou encore au Festival international du film de Dubaï.

L'Etalon d'argent de Yennenga (valeur 5 000 000 de F CFA et un trophée) a été décerné à «Un homme qui crie» de Mahamat Haroun Saleh du Tchad. L'Etalon de bronze de Yennenga (Valeur 2 500 000 F CFA et un trophée) est allé au film «Le mec idéal» d'Owen Brown (Côte d' Ivoire). Une mention spéciale a été décernée à «En attendant le vote» de Missa Hébié du Burkina Faso.

Source: Fasozine, mbolo.com



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres