INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Tribune slam au festival

 

J J- 3, 2, 1, 0... pour qu'entame les premiers coup de pioche du Festival Ouaga Hip Hop. au fil des ans, une place de choix à été donné au arts urbains au Burkina faso. le volet slam plus particulièrement serait le vade-mecum de l'évènement en cette 12 ème édition.

 


pendant 5 jours d'affilé, la machine art oratoire fonctionnera au non-stop. Ce serait l'occasion unique, je dis bien unique pour le public de, non seulement communier avec les poètes slameurs reconnus via leur parole non protocolaire, mais d'être des témoignes oculaire et auditif des révélations de la tendance. grâce biensûr au "Ateliers slam et performance" qui se défini d'ailleurs comme le laboratoire à formater des slameurs. une marque déposer de la Ligue du slam africain.

le programme est loing des couleurs folklorique. il aura entre autre;
_ l'Atelier Slam Performance au PAILLOTE de l'Institut Français. et en plus de cela, une projection cénématographique sur le slam et ses acteurs

_ une conférence débat "le slam une nouvelle forme éducative" animé par le professeur Jacques Prosper Basié, poète écrivain, Conseiller technique au Ministère des arts et de la culture, le Professeur Da Léon, poète, Conseiller au Centre National des arts et de l'audiovisuel (CENESA) et OmbrBlanch, slameur, Président de la ligue du slam africain.

_ un concert géant, avec OmbrBlanch, le groupe S.Team, Malika, Tony, Hamidou Valian, Dabrosse, Bérenger, Aski la Rime Térence, le groupe Sindi Slam, Nandy (Bobi Dioulasso) et Kalyre Slam (Cameroun) pour ne cite que cela...

la danse fessant partie intégrante de l'art urbain, des précurseurs du Battle-danse viendrons des pays voisin et hors du continent. Ouaga Battle Underground avec le collectif JUMP présenterons leur dernière création. après une 1ère édition réalisée en mai 2011 au CDC la Termitière, le Collectif revient sur le devant de la scène pour une deuxième édition de OBU (Ouaga Battle Underground) là en collaboration avec le festival Waga hip-hop! l'objectif premier du projet est d'ouvrir les frontières du mouvement hip-hop sur l'univers de la danse.

du mardi 09 au samedi 13 octobre vibré au rythme de l'art urbaine.

 

 

Maxime .C



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres