INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

BIOGRAPHIE FASO KOMBAT



Remarqué dès ses premiers pas dans le monde du hip hop à Ouagadougou dans la compilation « La part des ténèbres Vol 1 » (2002), le groupe FASO KOMBAT continue à mettre en valeur la culture africaine du Burkina Faso dans ses morceaux.

Formé de Malkhom et David, un rappeur et un chanteur aux talents incontestables, tous deux de nationalité burkinabé, le groupe a transmis son message dans de nombreux pays.

En effet, vous les avez peut-être rencontrés lors de leurs voyages  suivants, pendant  leurs tournées depuis 2004 : Brésil, France, Allemagne, Italie, Hollande, Gabon, Sénégal, Togo, Bénin, Niger.

 

Leur premier album, « Parcours de combattant », est sorti le 29 mai 2004 et les a confirmés dans le milieu Afro Hip Hop Ouagalais.

Le temps de répandre leur message au travers de shows explosifs, de clips colorés, d’interventions radiophoniques et télévisuelles, puis d’entrer en studio à nouveau, et voici que « Diamant et Miroir », leur second opus, sort le 1er janvier 2007.

Les tournées et la promotion de ce nouvel album s’enchaînent. Le succès grandit et se propage, ce qui envole Faso Kombat jusqu’à la création de leur dernier album « Z’Enfants de la Patrie » qui nous ravît depuis sa sortie dans les bacs le 17 avril 2011.

 

Mais leurs albums et leurs concerts ne sont pas leurs seuls moyens d’expression artistique !

Parallèlement, David et Malkhom ont participé à la compilation internationale de lutte contre le sida « Nous Sommes Les Tam Tams », enregistrée au Sénégal et dirigée par Boncana Maiga.

En 2006, ils ont fait parti du spectacle chorégraphique « A Benguer » aux côtés de la compagnie Faso Danse Théâtre. La création de ce projet a débuté au Burkina Faso, pour se terminer en France (Lille). Le thème était l’immigration clandestine, abordant l’histoire des africains prenant la mer pour l’occident et les représentations se sont multipliées dans le pays et à l’étranger. Notre groupe d’Afro Hip Hop rappait et chantait sur des instrumentales live mélodieuses, dotées de kora, arc à bouche et flûte bergère entre autres.

Toutes ces expériences font de Malkhom et David des artistes ancrés dans la scène internationale musicale.

Mais ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, vous retrouverez FASO KOMBAT en tournée nationale de 26 dates dans tout le Burkina Faso du 4 mars au 3O avril 2011. Leur combat pour véhiculer et partager la culture et les valeurs de leur pays ne s’essouffle pas !

 

 

Pour tout renseignement ou détail supplémentaire, n’hésitez pas à écrire à fasokombattant@yahoo.fr

 

 

 

DAVID LE COMBATTANT ET PEACE MALHOM

 

 

Source: Faso Kombat Offishal



11/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres