INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

WYCLEF JEAN PLEUR POUR HAITI

WYCLEF JEAN PLEUR POUR HAITI

Hier, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à New York, Wyclef Jean a dressé un bilan au retour de son déplacement en Haïti et a tenté de trouver des solutions pour venir en aide aux Haïtiens.

Il a ainsi proposé d'ériger des villes de tentes à proximité de la capitale, des installations temporaires qui pourraient accueillir jusqu'à 100 000 personnes.

Visiblement très touché par la misère qu'il a pu voir sur place, l'artiste n'a pu retenir ses larmes qui ont baigné ses joues une bonne partie de son discours.

Il faut dire que Wyclef est directement touché par la catastrophe humaine puisqu'il est lui-même d'origine haïtienne et a perdu un proche, le chanteur Jimmy O, ami d'enfance, décédé sous les éboulements dans sa voiture à Port-au-Prince.

Wyclef a dû également faire face aux accusations portées à l'encontre de son organisation caritative, Yele Haïti, qui a réuni deux millions de dollars depuis le séisme meurtrier, mais que l'on accuse de comptabilité douteuse et de détournements de fonds...



23/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres