Smarty explose Cotonou le 20 septembre
Selon les organisateurs, « c'est dans le but de renforcer les synergies entre les opérateurs culturels, et de favoriser la diversité musicale africaine ».
Pour cette édition, les organisateurs prévoient organiser une résidence artistique qui propose un regard croisé entre la musique béninoise, sénégalaise, camerounaise et marseillaise.
Ce grand rendez-vous demeure une occasion de célébration du panafricanisme culturel et de l'interculturalité à travers des rencontres professionnelles.
Différents thèmes seront abordés à savoir : les normes internationales de production et de diffusion audio-visuelles, l'état des lieux du sponsoring et du mécénat dans l'événementiel en Afrique, la lutte contre la piraterie et la vente des œuvres musicales en ligne.
Dans ce cadre, l'artiste burkinabé Smarty se produira en 100% live le 20 septembre au stade de l'amitié. Du 10 au 18 septembre, il y sera organisé la résidence de création « Yes Papa ». Le 19 septembre, un concert résidence aura lieu.
Notons que le Festival Africa Fête itinérant est le prolongement des éditions précédentes.
Une vingtaine d'éditions à Paris (1978/2000) et six éditions aux Etats-Unis ont eu lieu dans les années 90.
Depuis les années 2001, douze éditions ont été organisées à Dakar et dans les régions du Sénégal, neuf éditions à Marseille en France.
A découvrir aussi
- SNC 2012 - spectacle d’ouverture : Que la paix soit sur ce monde
- Récréâtrales 2012
- SOS: Les pas de danse de nos terroirs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres