NOUVEL ALBUM DE L’ARTISTE NOUSS NABIL
Nouss et le RUUDGA ; l’aventure continue
Nouss Nabil est maître de « RUUDGA ». Qualificatif qui lui colle bien.
« KABSIDA WENDE » « implore le Dieu tout puissant » littéralement traduit du Mooré. Ainsi s’intitule l’album bien concocté de 14 titres chanté en mooré, en dioula et en français. C’est un condensé de fusion musicale d’inspiration de terroir moagha, de la musique mandingue, du blues, de jazz etc…
Soigneusement composée, c’est une musique qui se laisse écouter, qui met de l’ambiance, et qui vous amène en voyage où le rythme seul vous sert de viatique. C’est un album qui vient réaffirmer une fois de plus de l’immense richesse que renferment les instruments de musique traditionnelle Burkinabè.
La conférence de presse pour la sortie est prévue pour le 13 mars à 10 H 00 à l’institut français de Bobo Dioulasso.
C’est également une première que cet instrument du terroir se frotte aux instruments dite moderne pour donner une sonorité rarissime comme l’on peut le remarqué à travers le feat
Nouss Nabil Feat. Dougoutigui – Ruudga Blues
L’artiste Nouss Nabil, après avoir partagé son expérience d’amitié avec l’instrument à travers un films documentaire le Ruudga, un instrument de musique qui parle et avoir parcouru le monde avec son instrument le RUUDGA (Violon traditionnel) dont il est le précurseur, il revient a cet effet parachever avec un album de très belle facture au bonheur de ceux qui aiment les sonorités rare. Album a avoir absolument dans vos bacs à disque.
Maxime COMPAORE pour zembalacultur
Source: zembalacultur
A découvrir aussi
- ERIC Bayala FAIT L'ELOGE DE L'INITIATION DES JEUNES
- EXCLUSIVITE: Kibaré Music lance la première boutique de vente de musique en ligne du Burkina Faso
- PAROLES DE FORGERONS; par KPG
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres