INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

L’artiste-musicien, Floby présente son nouveau staff managérial

 

 

L’artiste-musicien, Floby a rencontré le jeudi 16 août 2012 à Ouagadougou, les journalistes. Il leur a présenté son nouveau staff managérial et décliné ses projets à court et moyen termes. Un manager, Papus Zongo, deux chargés de communication Alassane Kéré et Youssef Ouédraogo, et un impresario en charge des finances, Clovis Ouédraogo, telle est la composition du nouveau staff managérial présenté aux hommes des médias le jeudi 16 aout 2012 par l’artiste-musicien Floby. Selon l’artiste, c’est avec ce nouveau staff qu’il compte désormais poursuivre son rêve artistique.

 

 

En plus d’avoir présenté sa nouvelle équipe, Floby a donné des informations sur ses activités à venir. A entendre son nouveau manager Papus Zongo, des tournées avec l’artiste sont en vue. Il a annoncé des tournées au Gabon, en Côte d’Ivoire et en Europe dans les prochains jours.

 

Entre Floby et son nouveau manager, il s’agit en réalité d’un retour aux sources. En effet, après avoir fait ses premiers pas dans la musique avec le manager Papus Zongo dans la maison de production « Merveilles », l’artiste-musicien, Floby a quitté ce dernier pour un nouveau manager Ben Kelly. Ainsi, il a passé six ans remplis de succès avec Ben Kelly, avant de décider de rompre son contrat avec celui-lui, le lendemain du concert géant qui a fait le plein du stade du 4-Août le 30 juin dernier. Mais pourquoi cette séparation, pourquoi revenir avec son ancien manager Papus Zongo ? Telles ont été les questions récurrentes posées par les journalistes.

 

En guise de réponses, Floby a fait savoir qu’il y a un an de cela qu’il préparait cette rupture. Et de préciser que son manager Ben Kelly n’est plus à même de l’aider à construire son rêve de propulser sa carrière et conquérir le marché international. A en croire l’artiste, la maison Wend-Penga de Ben Kelly l’a permis certes de vivre une belle carrière durant ces six dernières années, cependant son rêve de conquérir l’international n’a pas été réalisé. Et de dire qu’aujourd’hui, l’ancienne maison, « Merveilles Production », de Papus Zongo lui permettra d’atteindre ce rêve. « C’est pourquoi j’ai rompu d’avec Ben Kelly sinon il n’y a aucun problème de discordance entre lui et moi. Et je tiens à préciser que l’argent n’est pas la cause principale de cette rupture comme le dit la rumeur.

 

Je reconnais qu’il a contribué à me donner une brillante carrière et d’ailleurs je le suis reconnaissant et le remercie sincèrement », a confié l’artiste-musicien Floby. Selon le nouveau manager, Papus Zongo, en tant qu’un averti du métier, il entreprendra des retouches sur quelques titres de l’album afin qu’il soit une construction à la formule Floby qui est le live. « On travaillera à ce que les mélomanes se régalent de la voix de l’enfant prodige », a souligné le manager Papus. Du reste, l’artiste-musicien Floby a tenu à remercier tous les médias burkinabè pour le soutien à la musique et à la culture en général, et à sa personne en particulier. « C’est grâce à vous, hommes des médias, que j’ai pu relever le défi au stade du 4-Août en faisant le plein et aussi atteindre ce niveau de ma carrière », a-t-il ajouté.

 

Alizèta BOLOGO & Sandrine GOUBA

Source: Sidwaya



24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres