INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Fête de la musique: elle se decentralise

La fête de la musique est pour le 21 juin. Elle ne passera pas inaperçue à Bobo-Dioulasso au regard de la forte mobilisation des premiers concernés, mais également des autorités culturelles et administratives de la région autour de son organisation.

 

A cet effet, une conférence de presse a été organisée le lundi 17 juin 2013 à l’Institut français (IF) au cours de laquelle le programme des activités a été dévoilé aux hommes de medias. Une première depuis 32 ans que dure la célébration de la musique dans le monde, les artistes de Bobo, toutes disciplines confondues se sont unis (collectif Sya ben et coordination des artistes musicien des Hauts-Bassins) pour marquer l’évènement d‘une pierre blanche. Ainsi, feront-ils de l’animation dans tous les quartiers de la ville ; en plus de deux soirées à la place de la Mairie et à l’Institut français. Un mini-marché festif est aussi prévu sur l’estrade de la mairie.

 

Plus de 60 artistes presteront en live. La célébration est placée sous le patronage de Soungalo Ouattara, président de l’Assemblée nationale et coparrainée par le maire de la commune, Salia Sanou et le président du Conseil régional, Alfred Sanou. Pour l’organisation de cet évènement les artistes ont bénéficié d’un sponsor officiel, en plus d’une enveloppe de 300 000 FCFA offert par la mairie. « Le ministère de la Culture et du Tourisme promet aussi de donner 300 000 FCFA », a informé Bakary Alexandre Sanou, directeur régional de la Culture et du Tourisme des Hauts-Bassins. La Semaine nationale de la Culture (SNC) offre quant à elle le matériel de sonorisation et de lumière.

 

Bassératou KINDO

Source: L’Express du Faso



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres