INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Duny Yaam de retour !

Longtemps attendu par les fans et par les mélomanes, le groupe de Rap burkinabè « Duny Yaam » va mettre fin à l’impatience… En effet, comme ils l’ont annoncé dans le tout premier numéro de la rubrique intitulée « Tapis d’honneur à l’artiste… », c’est ce vendredi, 14 septembre 2012 que Sawadogo S. Pierre et Ouédraogo Kasssim, respectivement ‘’Saw-Py’’ et ‘’Kasseem’’, et leur staff ont décidé de présenter au public, la seconde œuvre musicale du groupe à travers une conférence de presse au « Nirvana ». Et ce, quatre (4) ans après l’album « Inch Allah » qui l’a révélé au public et qui continue de s’imposer.

 

 

« Dounia » (le monde, ndlr), c’est le nom du nouveau-né qui verra le jour dans quelques heures dans la capitale burkinabè. L’opus contient douze (12) titres et deux (2) remix dont des reprises des titres « Inch Allah » et « M’Bissongo » « pour un souci de promotion hors de nos frontières » et sous demande de nombreux mélomanes. Dans l’album, chacun trouve son compte. « Ce sont des thèmes pour sensibiliser, pour attirer l’attention des uns et des autres sur un certain nombre de choses… ».

 

Tout un ‘’bataillon’’ d’artistes musiciens et d’importantes ressources matérielles été mobilisés autour l’œuvre. Des artistes tels Dudn’J, mai 18, 2006j, Iron Bender, Rasty, Ismo du groupe Vitalo, Nindia du groupe Les Playerz, Al Kabor du groupe Dumba Kultur, Nash de la Côte d’Ivoire, Smarty du groupe Yeleen, etc., ont posé sur des titres. « Dounia » a été enregistré au studio « Blaxound Ouaga », en collaboration avec le Studio « Blaxound » à Paris.

 

Adresses Duny Yaam : Myspace.com/dunyyaam
Facebook : duny yaam
E-mail :(dunyyaam@live.fr )

Source: Ben Hamed OUEDRAOGO pour Lefaso.net



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres