INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Concert-live du Prince au pieds nu "Alif Naaba"

Retour triomphal du prince de Konkistenga. Après une tournée d’un mois qui l’a conduit dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Est et de l’Océan indien, l’artiste musicien Alif Naaba était au jardin de la musique de Ouagadougou, le Reemdoogo, le 05 juillet 2013. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce concert-live était une véritable communion entre l’artiste et ses fans, venus en grand nombre.

 

Pendant plus d’une heure et demie, « le prince aux pieds nus » a tenu en haleine le public qui a effectué le déplacement. Il s’agissait du second concert d’Alif Naaba à Ouagadougou depuis la sortie de son dernier opus, « Yiki ». Et, le public ne s’est pas fait prié pour effectuer le déplacement.

 

« C’était la 2e date à Ouaga après la sortie de cet album, la dernière fois, on l’avait présenté à l’institut français et aujourd’hui au Reemdoogo pour permettre à tout le monde de connaître l’album ».

 

Pari réussi, pourrait-on dire, puisque la salle de spectacle du jardin Reemdoogo a refusé du monde. Il s’est même avéré petit pour les fans. C’est donc dire que la prochaine fois, Alif Naaba et son staff managérial devront trouver une salle plus grande.

N’empêche ! Cela n’a rien enlevé à la beauté du spectacle offert par l’un des meilleurs artistes burkinabè du moment. Certes, l’essentiel du concert était réservé aux différents morceaux de l’album « Yiki ». Mais, à la demande du public, il a revisité le répertoire de ses précédents albums, notamment le titre Bak biiga, Sankuili…

Véritable communion artiste-public

C’est connu, le public burkinabè est difficile. Une fois n’est pas coutume, le prince de Konkistenga a réussi à transcender cette hostilité. Mieux, le public était débout, chantant et dansant tout au long du concert.

A la fin de sa prestation, Alif Naaba n’a pas manqué dire Barka (merci) au public qui a fredonné les différents titres avec lui. « Ce soir, on a eu cet osmose entre le public et nous, cette relation, cette communication et il n’arrêtait pas de chanter avec nous jusqu’au bout du concert. On dit barka, barka, barka », a-t-il lancé, visiblement satisfait.

 

Dans le cadre de la promotion du dernier album, et comme dit plus haut, Alif Naaba revient d’une tournée qui l’a conduit dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Est et de l’Océan indien. « On voudrait communier toutes ces énergies avec notre public, avec nos fans du Burkina qui nous ont fait », a-t-il rappelé. Avant d’ajouter : « ceux qui ne sont pas venus, on aura l’occasion de se rencontrer et de communier », lance-t-il.

Moussa Diallo

Source: Lefaso.net



09/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres