INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

CINQUANTENAIRE D'INDEPENDANCE

 

=_=_=_  CINQUANTENAIRE D'INDEPENDANCE  =_=_=_

                   

 

      Ils nous ont encore dit de fêter nos indépendances.

Beaucoup de pays Africains s'activent cette année-ci pour célébrer leur cinquantenaire d'indépendance.

 

Quelle indépendance ?

 

Quoi de plus normal s'étonner si on ne sait pas de quelle indépendance on nous invite à fêter.

 

Pour nous, l'heure n'est pas à la fête et nous n'allons pas fêter. Croyez-moi, c'est vrai.

Ceux qui vivent hors du continent Africain ressentiront sûrement la fête. Car les servants locaux mettrons tout en œuvre pour donner l'impression qu'eux les gouvernent et nous les gouverner on fêter et que la fête a été belle et grandiose.

 

J'échangeais avec Malcom peace de Fasocombat qui apparemment lui aussi partageait mon avis. Il disait que : pendant la colonisation, l'école était gratuit et même la santé. Aujourd'hui, des malades meurent pas parce que la maladie les ont emporter mais par la peur.

 

A quoi l'indépendance a servi pour qu'on la fête.

 

Le président du Faso s'est rendu  à Bobo Dioulasso le Samedi 20 Mars pour le lancement officiel des activités festives du 11 Décembre.

Paraît-il qu'ils ont voté une somme colossale pour l'occasion. Pendant que la méningite décime les siens.

 

378 morts depuis le début d'année 2010. A annoncé le ministère de la santé. Ses chiffres qui parle n'étonne d'aucun Burkinabé car chaque année l'épidémie sévis et emporte un grand nombre de ses victimes. Voilà pourquoi je dis que l'heure n'est pas à la fête. Personnellement, je ne suis pas pour la fête. Je pense que le budget allouer pour la célébration de cette fête peut servir à endiguer l'épidémie.

 

Pour ceux qui me lissent, il se pourrait que vous ne me lirez plus demain. Oui, il n'est pas étonnent que je sois le prochain victime de cette épidémie.



29/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres