INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

30 MAI FETE DES MERES

 

 

 

=_=_=_ 30 MAI FETE DES MERES   =_=_=_

 

Le Burkina Faso à l'instar des autres pays du monde célèbre la fête des mères ce Dimanche 30 Mai 2010.

 

 

Encore un fête.

 

Cette fois-ci, il y a une et mille raisons de la fêter. Ah Oui ! C'est l'une des fêtes à laquelle je seoir d'emblé. Les fêtes écoulées j'ai bien manifesté mon désaccord. Reportez-vous à mes précédents écris qui s'y trouve dans la rubrique « MA TRIBUNE D'EXPRESSION »

 

En un mot, cette fête des mères est lourde de sens. Là c'est autre chose. Elle est loin d'être la fête des femmes comme le 8 Mars.

 

 

Mes respects à toutes les mères ainsi qu'a ma mère qui n'aura pas malheureusement la chance de me lire comme tant d'autre mères Africaines.

 

 

De nos jours, les mères ont, que dis-je là ! Autant pour moi.

Les femmes ont pris d'assaut le web et se l'on approprier. D'autres ont su prendre le titre de mère mais on reconnaît les loups déguisés en brebis.

Une mère, c'est plus for, c'est primitif, bref, j'ai pas de qualification. Je ne vous apprends rien pour ceux qui ont des mères où qui ont eu des mères.

Ma mère est le Dieu sur terre pour moi et je sais pourquoi je dis cela, la sienne l'est pour toi, tant mieux.

 

 

(D'ailleurs touts les continents diront bonne fête des mères au continent mère l'Afrique).

 

Les filles qui devront être des mères de demain ne saurons juste être que des femmes. Demandez-moi pourquoi ?

Modernisme, libertinage, et émancipation oblige. Personne n'est contre mais beau nombre d'elles conçoivent mal le concept. Convenez avec moi ; si le sexe devient un objet de négoce, Dignité, conscience, et honneur ne son plus à l'ordre du jour, alors, il n'y aura plus de mère digne de se nom.

 

 

Les vraie mères de nos jours, c'est du spécimens rarissime en voie de disparition si on établis un parallèle.

 

 

Nos fils, petit-fils, et arrière petit-fils malheureusement n'aurons plus de mères. C'est tari. Je compatis à leur sort.

 

 

BONNE FETE A NOS MERES.

MAXIME...



08/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres