Cheik Tidiane SECK
Complètement dingue !
C'est complètement dingue ! c'est l'expression qui s'élevait par moment pendant le concert de Cheik Tidiane SECK. C'était ce samedi 30 novembre 2013 à l'institut Français où Cheik Tidiane SECK avec Eugène KUNKER et bien d'autres artistes ont montré du talent dans le maniement du clavier, de la guitare et de la batterie. Près de 20 titres ont été revisités par ce guerrier » du groove africain et ses amis. C' est véritablement un artiste mordu du clavier et rompu à l'art de combiner harmonisement plusieurs sons. A l'observer jouer sur scène, c'est un artiste complètement "dingue" comme se plaisent à dire ses fans. " un artiste comme moi rêve toujours de se renouveler, de se transcender" a dit CheikTidiane SECK. Selon lui, en matière d'art, il faut avoir toujours de l'inspiration pour grandir.
Cheik Tidiane SECK : Artiste musicien
"En matière d’art, tant qu’il n’y a pas d’inspiration, on ne peut pas aller au-delà de soi-même et la vie étant un éternel recommencement, je me remets toujours en question. C’est ce qui me permet de grandir en tant qu’artiste".
A travers Bluesy, funkyet le jazzy, Cheik Tidiane SECK a un message et un vœu qui lui tiennent à cœur : " c'est un message de paix, de communion, d’entraide et de partage équitable. Que tout soit décidé et que l’Afrique soit conviée à la table des négociations pour les vraies décisions concernant l’humanité."
Après ce concert à l'Institut Français, l'artiste poursuivra sa tournée à Bercy en France où il célébrera son anniversaire et celui aussi de Manu DIBANGO avant de progresser en Afrique du Sud pour d'autres bonnes aventures.
Source: Artistebf
A découvrir aussi
- X EDITION DU KORA 2010
- « Wend Mi » : Et de trois pour Floby
- Smarty, artiste-musicien, lauréat du prix découvertes Rfi 2013 : « Ma reconnaissance va au peuple burkinabè »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres