INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Alerte aux taximen et à leurs clients

Ils avaient pour cible privilégiée des étrangers. De nationalité ivoirienne, A.R et O.A en complicité ou non avec des taximen opéraient à Bobo-Dioulasso. En usant toujours ou presque de la même stratégie pour dépouiller leur victime.

Déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB), les sieurs A.R et O.A, de nationalité ivoirienne ont été épinglés par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins dans la semaine du lundi 27 mai au dimanche 02 juin. Avant d’être dans les filets de la police, ces présumés voleurs opéraient dans des taxis. Leur mode opératoire consistait à trouver un taximan consentant généralement avec leur supercherie.

 

Le taximan trouvé, A.R et O.A, comme des vautours rodent autour de leur acolyte. En attendant une victime. Celle-ci à bord (victime), A.R et O.A sollicitent à leur tour le service du taximan. En feignant de remettre de l’argent à un d’entre eux qui occupe le siège arrière, l’un des malfaiteurs qui occupe toujours le siège avant laisse tomber des pièces de monnaies dans le taxi.

 

De façon insidieuse, La victime, ignorante de la mauvaise foi de ses compagnons est invitée à l’aide par un des présumés malfaiteurs. Profitant de la chasse aux pièces perdues, les deux hommes fouillent et dépouillent leurs compagnons d’un jour.

 

Il est à noter que les deux présumés malfaiteurs pouvaient agir à l’insu des taximen. Avec leurs clients, ces derniers sont donc appelés à plus de vigilance. Par ailleurs, la police encourage les victimes de vols à porter plainte. Pour être le plus vite possible sur la trace des malfaiteurs.

 

Ousséni Bancé

Source: Lefaso.net



04/06/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres