INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

FASO KOMBAT figure de proue du mouvement hip hop ouest africain

 

 

FASO KOMBAT figure de proue du mouvement hip hop ouest africain

 


Le groupe d'afro Hip Hop Burkinabé Viens de franchir la 3e portes de sortie pour donnée du nouveau a ses nombreux fans Africains et diasporas
"Z'enfants de la patrie"
Titre du 3e Album de FASO KOMBAT
Sortie officielle : 16 avril 2010 au Burkina Faso

 

Au hasard des rencontres, deux jeunes gens imbus de la fibre musicale font connaissance.

L'un se prénomme Malk'höm et l'autre David. Le premier a gravi les premières marches dans la musique en 1995 en Côte D'Ivoire et le second en 1999 au Burkina Faso Enthousiasme et bonheur de s'unir pour une même cause, angoisse et amertume tellement le chemin pour réaliser leur rêve est long et périlleux. La persévérance et la foi aidant leur premier album voit le jour en 2004. Album qu'ils baptisèrent « Parcours de combattants » Coup d'essai coup de maître ; la jeunesse accueille bien l'album, et adopte le duo comme leur porte-flambeau.

Ils sont surnommés les combattants et c'est fièrement que nos deux artistes arborent le titre « Faso Kombat » comme appellation de leur groupe. Le rythme propre à eux est de l'Afro hip-hop. C'est-à-dire un Rap inspiré des rythmes de chez nous. Plusieurs thèmes sont traités dans leurs chansons Les orphelins, la condition de la femme, le chômage, pour ne citer que ceux-là.

« David ou la beauté accrocheuse d'une voix, Malk''höm ou l'éloquence d'un verbe qui vous plante. Ce groupe a encore de beaux jours devant lui et le Faso devra en être fière et toute l'Afrique avec Leur Slogan : « FASO KOMBAT, le combat pour un futur où il fera bon vivre »



18/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres