En l’annonçant au représentant Spécial du Facilitateur, qui lui a accordé une audience le lundi 25 janvier dernier, l’artiste a dédicacé un CD et un livre « Meiway, une voie d’Afrique » pour le président du Faso, pour les efforts qu’il a toujours consentis en tant que facilitateur dans le processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire.
Cet ouvrage retrace le parcours du roi du « Zoblaso », avec une large ouverture sur ses productions discographiques et ses distinctions honorifiques au terme de ses deux décennies d’expérience.
Meiway explique son choix du Burkina pour ses 20 ans de carrière par son attachement profond à ce pays. C’est aussi pour lui, une manière d’apporter sa modeste contribution aux relations qui lient la Côte d’Ivoire et le Burkina et d’exprimer au peuple burkinabè toute sa reconnaissance pour le rôle de ce pays dans la sortie de crise en Côte d’Ivoire.
Meiway qui était accompagné de son manager général, Nyamké K. Joseph et du président des fan-club de l’artiste au Burkina et auteur de l’ouvrage « Meiway, une voie d’Afrique », Inoussa Zeba, a confié au Représentant Spécial du Facilitateur, que les dispositions seront prises pour élaborer le programme et déterminer la date de cette activité artistique.
Monsieur Boureima Badini, tout en appréciant l’initiative a donné l’assurance de son soutien à l’artiste ivoirien.