INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

AMERICAN DREAM

      

 

 

=_=_=_ AMERICAN DREAM   =_=_=_

 

Nous avons réussis en tant soit peu a opérés la révolution des mentalités. Nous n'avons plus rien à envier même au Américains. Nous nous voulons la génération consciente Africaine

Mais beaucoup reste à refaire beaucoup de nos frères montre des déficits, des défaillances vu leur comportement.

 

Moi je suis plutôt fasciné et toujours de ce « AMERICAN DREAM » le rêve Américain. Si dans des films, interview sur des acteurs, des conférences, des citoyens américains ne cesse de promouvoir ce dit « rêve Américain » d'après se que j'ai cherché a savoir, cela veut dire réussir à partir de rien. Ah ! Cela me fait chaud au cœur.

Est-ce les Américains le vivent vraiment ? Est-ce leur hantise? Est-il leurs stimulant ?

 

En tout cas c'est ce que j'aime chez l'Américain. C'est ce qui me fascine. Je serais à même le premier victime si cela était une phénomène de mode comme nous voyons dans les tenues vestimentaires.

 

 

Qu'en est-il du rêve Africain ? J'ai honte de le dire. Le comportement de nos frères africains, Burkinabé en occurrence laisse à deviner leur rêve et lequel ? J'ai honte de le dire.

 

On m'avait fait savoir que le rêve Africain

_ C'est : Se contenter de son petit boulot ou son économie lui permet de fréquenter les Maquis d'y rester jusqu'à une certaine heure avancée et de pouvoir joué aux maître de cérémonie.

_C'est aussi : Avoir une moto, je dis bien une moto (lasse). Faire son petit malin avec les filles et de regarder d'un œil de dédain ses camarades qui n'ont autre que leurs pair de Basquet comme moyen de locomotion. Il faut savoir que les rêves de nos sœurs aussi ne font pas l'exception autant dire qu'elles sont plus limitées,  plus lasse.

 

La moto (motocyclette) est la mythologie des temps modernes malheureusement aux yeux des jeunes Burkinabé. Elle passe du simple moyen de déplacement aux signes extérieur de richesse. C'est pas moi qui le dit. Beaucoup d'artiste l'on chanté. Je veux faire ici allusion à l'artiste floby qui chanté "YOLSI DUNY" et la fameuse chanson de Z-Dess «OUAGA SANS CHAR C' EST LA GALERE"

 

Tout cela montre à quel point ces rêves frivoles nous tiennes enchaîner. On rêve lasse et on reste lasse. Je suis Africain et je vis en Afrique mais je préfère vivre le rêve Américain. dit moi que j'ai raison..

 

MAXIME...



04/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres