INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Papus, Satisfait de la collaboration avec Floby

Le temps passe si vite. Une année déjà que FLOBY a rejoint "Merveilles", la maison de production du PAPUS NATIONAL (Le P.N). Depuis la présentation du nouveau staff managérial  le 16 Août 2012 ,  nous sommes restés  sans nouvelles officielles de FLOBY encore moins, savoir  ce qui a été posé en termes actes concret en faveur de la carrière artistique de l'artiste. C'est dans cette logique que s'inscrit notre démarche non pas pour fouiner dans ce qui ne nous regarde pas, mais nous voulons rechercher l'information sur tout ce qui touche à la promotion et à la carrière des artistes. Le Papus National (le P.N. ) l'a certainement compris puisqu'il n'était pas obligé de nous rendre compte de quoi que ce soit.  C'est en cela que nous saluons cet esprit d'ouverture et ce sens élevé du ShowBIZ partagé dont a il fait preuve .

artistbf.jpg

 

Qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans la carrière artistique de l'artiste depuis son arrivée à  "MERVEILLES ?" ou tout simplement, qu'est-ce que "MERVEILLES" a fait pour FLOBY au cours de cette première année d'adoption ?. Voilà les questions que nous avons posées au Patron de "Merveilles".

Coiffé d'une casquette à la " Eddie MORPHIE", le Papus National nous a dit ceci :

Qu'est-ce que j'ai pu faire pour FLOBY ?

J'avoue que je ne sais pas; parce que je ne le dis pas non plus à personne ! Je reconnais seulement  un contrat qui me lie à FLOBY et c'est à lui seul que je rends compte.  Si vous voulez, je suis simplement satisfait de notre collaboration. On est en train de travailler pour mettre un single sur le marché du disque. Il ya deux chansons qu'on va bientôt faire connaître au public; le clip a été réalisé par une grosse maison de production vidéo.

 

Art. : Mais en termes d'acquis engrangés au cours de cette première année de collaboration; que pourrait-on citer ?


Le P.N. :Je ne suis pas le genre de personnes qui s'étale en disant que j'ai fait si.. ou je vais faire ça …! Le plus important, c'est de présenter aux mélomanes le projet de l'artiste. Quand cela est fait, notre rôle sera maintenant d'aider l'artiste à réaliser ce projet. Mais je ne prendrai pas un engagement devant un journaliste  pour lui dire qu'on va faire si ou cela pour un artiste.  C'est vrai que tout ne passe pas comme on le veut; mais il faut chaque jour réajuster, régler et recadrer si besoin en est.
Plutôt que de rester formaté, FLOBY s'intéresse à tout ce qui  est très tendance aujourd'hui; il veut s'ouvrir à la musique de son temps. Nous revenons de la Côte d'Ivoire où nous avons participé à une émission qu'on appelle " AFRIQUE ETOILE". Nous étions d'ailleurs avec l'artiste Awa BOUSSIM et tout s'est très bien passé. Après l'émission, nous avons pu rencontrer les professionnels de la musique, les animateurs et les journalistes. Nous avons également mis notre séjour à profit pour tourner un clip avec la maison "ETALON", une structure bien expérimentée en matière de vidéo.

 

Art. : Comment la musique burkinabé est perçue en Côte d'Ivoire ?


Le P.N. : Ah oui ! Les artistes comme FLOBY ne sont plus à présenter. Son dernier clip avec son ton d'humour est surtout bien apprécié là-bas. Je crois que ça nous honore tous.

 

Art.: Puisque nous parlons d'albums, peut-on avoir une idée sur le nombre d'exemplaires vendus pour son dernier album?


Le P.N. : Pour avoir pris le train en marche, je n'ai pas une idée exacte du nombre d'exemplaires vendus. Mais en réalité, le nombre d'exemplaires de CD vendus ne reflète pas forcément le succès de l'album. Avant, on pouvait parler de  35 000 ou 40 000 K7 vendues. Mais aujourd'hui, vendre 10 000 CD est un gros succès. A mon avis, ce qui est important et qui peut constituer un baromètre pour un artiste, c'est le nombre de scènes. Et là, c'est réconfortant parce qu'il n'y a pas cette contrée du Burkina où FLOBY  n'a pas été invité. Bientôt, nous irons aux Etats Unis pour une série de CONCERTS LIVE.

 

Art. : Et l'artiste WENDY ?  Il y a trop de " QU'EST-CE QU'IL Y A" autour d'elle. Elle est comme fondue dans la masse.


Le P.N. :
Je crois que Dieu fait chaque chose en son temps comme on le dit chez les religieux.Quoi qu'on dise,  la musique relève du  domaine de la création. On ne dit pas,"fais nous sortir quelque chose parce qu' il y a longtemps". Mais on le fait mieux et bien quand on le sent. Alors pour ceux qui pensent que ça traîne, c'est parce qu'elle n'est pas encore prête. Mais elle est sur le chantier et elle était à l'instant même avec moi pour parler du calendrier  d'enregistrement de ses nouvelles chansons. Bientôt, elle sera en studio.


Art. : Parlez-nous de ce collier que vous avez au cou; c'est votre nouveau look  ou quoi ?


Le P.N. :
(Rires). Mon look a toujours été à la fois tendance et  playboy.Si ce n'est du Body, c'est du jean ou du boot. Quand il s'agit de l'image pour la télévision ou des cérémonies, je mets des costumes, cravates ou "Nœuds pap" (Nœuds papillon) … c'est mon style comme ça!

 

Source: Artiste bf



23/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres