INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

NOUVEL ALBUM DE L’ARTISTE NOUSS NABIL

Nouss et le RUUDGA ; l’aventure continue

 

affiche-nouss (1).jpg

 

Nouss Nabil est maître de « RUUDGA ». Qualificatif qui lui colle bien.

« KABSIDA WENDE » « implore le Dieu tout puissant » littéralement traduit du Mooré. Ainsi s’intitule l’album bien concocté de 14 titres chanté en mooré, en dioula et en français. C’est un condensé de fusion musicale d’inspiration de terroir moagha, de la musique mandingue, du blues, de jazz etc…

Soigneusement composée, c’est une musique qui se laisse écouter, qui met de l’ambiance, et qui vous amène en voyage où le rythme seul vous sert de viatique. C’est un album qui vient réaffirmer une fois de plus de l’immense richesse que renferment les instruments de musique traditionnelle Burkinabè.

 

La conférence de presse pour la sortie est prévue pour le 13 mars à 10 H 00 à l’institut français de Bobo Dioulasso.

 

C’est également une première que cet instrument du terroir se frotte aux instruments dite  moderne pour donner une sonorité rarissime comme l’on peut le remarqué à travers le feat

Nouss Nabil Feat. Dougoutigui – Ruudga Blues

 

L’artiste Nouss Nabil, après avoir partagé son expérience d’amitié avec l’instrument à travers un films documentaire le Ruudga, un instrument de musique qui parle et avoir parcouru le monde avec son instrument le RUUDGA (Violon traditionnel) dont il est le précurseur, il revient a cet effet parachever avec un album de très belle facture au bonheur de ceux  qui aiment les sonorités rare. Album a avoir absolument dans vos bacs à disque.

 

Maxime COMPAORE pour zembalacultur

Source: zembalacultur



06/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres