INFORMATION, CULTURE, DICTION, VALEURE MORALE AFRICAINE

INFORMATION,  CULTURE,  DICTION,  VALEURE MORALE AFRICAINE

Cheick Tidiane Seck en concert à Bobo

En collaboration avec l’association Nyogonben, l’artiste malien Cheik Tidiane Seck devrait prester à l’Institut français de Bobo-Dioulasso ce vendredi 29 novembre 2013. En marge de l’évènement, il a été organisé une conférence de presse au cours de laquelle l’artiste s’est longuement entretenu avec des journalistes.

 

chiektj.jpg

 

A 60 ans, Cheick Tidiane Seck, grand artiste malien ayant fréquenté les plus grandes scènes du monde est à Bobo-Dioulasso. Pas si surprenant que cela, car pour la petite histoire l’homme a grandi dans la ville de Sya, à Diarradougou avant de rejoindre son Mali natal pour ensuite bousculer le monde de la musique. Autant dire que l’artiste à une histoire avec la ville culturelle et artistique du Burkina. La belle histoire continue donc et pour ce concert pas comme les autres, Cheick Tidiane Seck sera entouré par 07 artistes locaux dont Herman Ouattara, Elieze Oubda, Zouratié Dembelé... Des percussionnistes avec lesquels il entend partager son savoir-faire et ses années d’expérience.

« Guévariste » selon des intimes, son dernier album « Guerrier » considéré comme trop engagé par des observateurs aura évidemment sa place au cours de ce concert à la salle Icare de l’Institut français de Bobo-Dioulasso. Artiste peintre de formation, le musicien Seck est aussi enseignant d’université aux Etats-Unis. Pianiste de renom et arrangeur, il a participé à bien de projets et travaillé avec des artistes comme Ornette Coleman, Jimmy Cliff, Salif Keita, Joe Zawinul… Le public est donc attendu ce vendredi 29 novembre 2013 à partir de 20 h 30 mn. En rappel, ce concert signe le retour de Cheick Tidiane Seck au Burkina mais aussi et pour l’artiste, il se présente comme une forme de soutien aux « Cafés concerts » organisé par l’association Nyogonben chaque dernier vendredi du mois à Bobo-Dioulasso.

 

Ousséni BANCE

Source: Lefaso.net



30/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres